Recherche de photos


Recherche de photos

1- TinEye

La recherche intelligente d’images.  Si google images est une grenade, TinEye est un sniper !

TinEye est un moteur de recherche inversé d’images. Vous  soumettez une image à TinEye pour savoir d’où elle vient, comment elle est utilisé, et si des versions modifiées de l’image existent, ou pour  trouver des versions haute résolution.

http://www.dico-photographie.com/wp-content/uploads/2012/12/TinEye1.png

Recherche inversée d’images avec TinEye

Pour lancer la recherche, deux options sont possibles, l’upload de votre photographie ou directement le lien absolu de l’image (son url).  Puis il suffit de cliquer sur Search (rechercher). TinEye comprend un index d’images impressionnant , le résultat est immédiat. La recherche inversée d’images peut être utile pour trouver des images similaires aux vôtres, (qui utilise vos photos), la licence originale d’une photo (par exemple dans une banque d’images libres ou non). Un plugin , extension pour le navigateur, est disponible pour Firefox et Chrome.

http://www.dico-photographie.com/wp-content/uploads/2012/12/example_1_1.png

Les autres alternatives au moteur dédié de recherches d’images sur internet sont bien sûr Google images (qui s’améliore) et Gazopa qui permet de trouver de nombreuses images similaires à une photo avec des options de filtre.

Leave a Reply